J’espère que si vous continuez à dépenser votre argent durement gagné pour l’un des points suivants, vous y réfléchirez longuement et choisirez de réduire ces dépenses.
10 choses pour lesquelles vous ne devriez PAS dépenser votre argent
Avec la vie mouvementée que beaucoup de personnes mènent de nos jours, certaines dépenses finissent par passer inaperçues.
Ces dépenses deviennent si courantes que nous finissons par nous y habituer à tel point que nous ne tenons même pas compte de l’argent que nous dépensons pour certaines choses.
Des assurances inutilement prolongées, des forfaits de télévision par câble, des abonnements, entre autres.
Nous avons dressé une liste de choses à ne pas dépenser et l’on vous rappelle qu’en réduisant certaines dépenses, vous pouvez économiser de l’argent pour atteindre d’autres objectifs financiers ou pour vous consacrer à des choses plus utiles et intéressantes.
Top 10 des choses pour lesquelles vous ne devriez PAS dépenser d’argent
1. Forfait mobile non adapté
Le nombre de personnes qui choisissent un forfait mobile qui correspond réellement à leur utilisation est très faible, la plupart préférant acheter un forfait plus complet.
Conseil : prenez un forfait sans engagement (SOSH, RED, FREE…) et après quelques mois, analysez la quantité que vous utilisez et réduisez votre plan.
2. Jouer au Loto
Jouer au Loto de temps en temps, juste pour le plaisir, n’est pas le problème. Bien que, honnêtement, je ne vous conseille pas de faire cela, valorisez votre argent !
En tout cas, ce qu’il ne faut pas faire du tout, c’est acheter fréquemment des billets et “jouer toutes les cases” ce qui augmente considérablement le prix du ticket.
Il peut même s’agir de quelque chose de “bon marché et insignifiant” au début, mais si vous additionnez toutes les dépenses qui y sont liées, vous verrez que vous pourriez avoir assez d’argent pour le consacrer à des choses beaucoup plus intéressantes.
Ou mieux encore, vous pourriez épargner et investir pour assurer votre avenir.
3. Restauration rapide
Tout d’abord, en raison de la demande (qui augmente), le prix des chaînes de restauration rapide est de plus en plus élevé.
De plus, elle n’est pas bonne pour la santé à long terme.
En préparant votre nourriture, en plus d’économiser de l’argent, vous aurez une alimentation beaucoup plus saine.
4. Les abonnements en général
Au début, c’était seulement pour les magazines, et maintenant il y a aussi les plateformes de streaming, les forfaits mobiles ou encore un abonnement à la salle de gym.
Les abonnements peuvent s’accumuler et si vous vous arrêtez pour réfléchir un instant, certains d’entre eux peuvent ne pas être aussi utiles.
Analysez les options qui s’offrent à vous et annulez ce qui, selon vous, n’est plus nécessaire.
5. Extensions de garantie
Les vendeurs font toujours pression pour que le consommateur emporte avec lui des garanties prolongées – qui le récompensent en cas de casse, de vol, etc.
Il peut être utile dans le cas d’appareils électroniques très coûteux, mais ils finissent généralement par coûter le prix de l’appareil.
6. Télévision par câble
Netflix et d’autres programmes de streaming volent de plus en plus la place aux sociétés de télévision par câble.
En plus d’une grande variété de programmes et de films, vous pouvez regarder tout ce que vous voulez à tout moment.
7. Petit déjeuner à l’extérieur
Plusieurs personnes préfèrent acheter leur petit déjeuner quelque part sur le chemin du travail plutôt que de le prendre avant de quitter la maison.
Même si vous devez passer un certain temps à préparer le café à la maison, les économies ainsi réalisées peuvent dépasser 80€ par mois.
8. Des méthodes “miracles” pour perdre du poids
Des médicaments et d’autres méthodes “miracles” pour perdre du poids sont commercialisés chaque jour et peuvent avoir un effet négatif sur votre santé.
Ils ne sont pas bon marché et ne tiennent guère leurs promesses.
Si vous voulez perdre du poids, consultez un médecin pour vous aider et évitez de dépenser de l’argent pour des “méthodes miracles”.
9. Achat de voitures neuves
Les Français changent généralement de voiture tous les cinq ans, c’est devenu une tradition – soit pour des problèmes mécaniques, soit parce qu’ils en ont marre ou pour les frais d’entretien.
Si c’est votre cas, privilégiez les voitures d’occasion ou semi-neuves.
Ainsi, vous pouvez économiser plus d’argent.
10. Cadeaux de dernière minute
Si vous faites partie de ces personnes qui partent toujours acheter des cadeaux au dernier moment, vous savez très bien combien il est difficile de trouver quelque chose qui vous plaise ou celui qui recevra le cadeau.
Par conséquent, vous risquez de payer cher un cadeau qui n’est pas si bon.
Donc, cherchez toujours avant d’acheter, rechercher les meilleurs prix, négociez et évitez de dépenser de l’argent là où vous pourriez économiser.
Conclusion
Bien que cette liste soit très intéressante, il convient de souligner qu’elle n’est pas exhaustive, c’est-à-dire qu’il existe plusieurs autres produits/services pour lesquels vous ne devriez pas dépenser d’argent.
Cependant, lorsqu’on analyse les habitudes de dépenses des Français, il est certain que les dépenses mentionnées sont parmi celles qui attirent le plus l’attention.
J’espère que si vous continuez à dépenser votre argent durement gagné sur l’un de ces points, vous réfléchirez longuement et choisirez de réduire cette dépense.
Dans tous les cas, il est fondamental que vous analysiez en détail toutes vos dépenses mensuelles et que vous voyiez quelles dépenses ont l’impact le plus négatif sur votre budget, afin de les éliminer.
Pour ce faire, il est suggéré de commencer dès maintenant d’utiliser une application de contrôle des finances, telles que Linxo ou Bankin, et de contrôler vos comptes bancaires de la bonne façon.
Ce n’est qu’alors que vous pourrez arrêter de dépenser plus que vous ne le devriez, économiser et investir pour réaliser vos rêves et objectifs financiers.
Vous avez aimé cet article ? Enregistrez-le sur Pinterest!