En avez-vous assez d’être fauché et de ne pas gagner d’argent en ligne ? Vous aimeriez avoir un flux régulier de revenus à partir de chez vous ?
Il existe plusieurs moyens légitimes de gagner de l’argent avec Google. En fait, la plupart de ces méthodes sont gratuites ou très bon marché. Mais si vous avez essayé tout le reste, il est peut-être temps d’essayer quelque chose de nouveau.
Je vais partager avec vous 11 méthodes différentes pour gagner de l’argent en ligne avec Google. Certaines de ces méthodes fonctionneront pour vous, d’autres non. C’est à vous de trouver celles qui fonctionnent.
1. Google Opinion Rewards
Google Opinion Rewards est un programme qui vous permet de gagner de l’argent en répondant à des enquêtes. Cet argent peut être échangé contre une carte-cadeau Google ou vous pouvez recevoir de l’argent directement sur PayPal.
Vous pouvez vous inscrire au programme Google Opinion Rewards ici.

Il s’agit d’un concept simple, mais qui fonctionne. Si vous n’avez jamais répondu à une enquête auparavant, vous serez peut-être intimidé au début. Ne vous inquiétez pas, c’est très simple. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sur l’application, de cliquer sur le bouton et de commencer à répondre aux questions.
Une fois que vous aurez répondu à toutes les questions, vous verrez combien d’argent vous avez gagné.
Lorsque vous atteignez 3 €, vous pouvez échanger cet argent contre une carte-cadeau Google ou recevoir l’argent directement sur PayPal.
2. Google Maps
Google Maps a révolutionné la façon dont nous circulons, il faut reconnaître que les déplacements n’ont jamais été aussi simples qu’aujourd’hui.
Mais il reste certains problèmes, par exemple quand un nouveau magasin ouvre, il n’apparaît pas instantanément sur la carte. Il faut quelques semaines, voire quelques mois, pour le trouver sur Google Maps, à moins que le propriétaire ne le fasse manuellement.
Vous pouvez combler ce vide et commencer à répertorier les lieux inconnus sur Google Maps autour de vous et Google vous récompensera pour cela.
Alors non, vous ne gagnerez pas d’argent directement avec Google, mais des récompenses.
Inscrivez-vous comme guide local dans Google Maps. Faites des modifications et analysez les changements apportés à la carte par d’autres utilisateurs.

Vous avez non seulement la possibilité de faire une différence dans la façon dont des millions d’utilisateurs utilisent les cartes (vous connaissez cette frustration quand Google Maps vous indique une route qui n’existe pas), mais également de gagner des récompenses.
Récemment, les Guides locaux de Google Maps ont été récompensés par 3 mois d’adhésion à Google Music.
Vous pouvez gagner des points avec Google Map de plus de cinq façons différentes.
1. Donner votre avis sur des lieux
Peut-être que vous donnez déjà votre avis sans même penser à une quelconque possibilité de récompense.
Mais vous devez savoir que Google Maps vous permet de gagner des points en publiant des avis sur différents lieux que vous avez visités.
La publication d’avis n’est pas très difficile. Vous pouvez même les écrire quand vous êtes en déplacement avec votre smartphone.
2. Ajouter des photos
C’est une façon encore plus simple de gagner des points avec Google Maps, il vous suffit de rajouter des photos des lieux que vous visitez.
3. Répondre aux questions
L’hiver dernier, je voulais visiter Séoul et j’avais plusieurs questions concernant le type de vêtement que je devais porter et d’autres questions connexes.
Quelqu’un a répondu à mes questions sur Google Maps.
J’ai appris bien plus tard que ce n’est pas seulement un excellent moyen d’aider les personnes en recherche d’informations, mais aussi une façon facile de cumuler des points.
Vous pouvez régulièrement vérifier les questions concernant vos lieux préférés et gagner des points.
4. Éditer les informations de localisation
Il y’a un nombre considérable de lieux qui n’ont pas d’information pertinente ou qui ne sont pas assez précis.
Vous pouvez vérifier sur Google Maps et voir qu’il y’a beaucoup d’erreurs.
Alors que faire ? La première option, c’est de laisser courir.
Mais l’autre option plus rentable pour nous ici est d’ajouter des informations complémentaires pour gagner des points Google Maps.
5. Ajouter des lieux manquants
Quand vous voulez vérifier un lieu sur Google Maps, il est possible que celui-ci n’y soit pas répertorié.
Vous pouvez alors rajouter le lieu et contribuer à l’initiative Google Maps tout en gagnant des points.
3. Évaluer Google
Saviez-vous que vous pouvez être payé pour évaluer les résultats de Google ?
Il peut être frustrant de tomber sur une page internet qui n’a absolument rien à voir avec ce que vous avez cherché.
Les évaluateurs de moteurs de recherche aident à optimiser Google afin d’éviter aux utilisateurs de perdre du temps. Vous serez appelé à évaluer des sites Web, des applications et bien plus.
Tout votre travail aura un effet sur les recherches futures. Essentiellement, vous vous assurez que Google trouve réellement des choses qui sont pertinentes.
Vous devrez être à l’aise dans le domaine des nouvelles technologies pour que cela soit une bonne option pour vous.
Le taux horaire pour un évaluateur de moteur de recherche est d’environ 12 € l’heure.
Selon l’entreprise pour laquelle vous travaillez, votre taux horaire pourrait être plus ou moins élevé.
Si cela vous semble être un bon choix pour vous, alors vous pouvez consulter les offres de société comme Appen et Lionbridge.
Ce sont les deux entreprises privilégiées par Google, donc si vous cherchez à travailler pour eux, je commencerai par l’une de ces options.
Si vous avez trouvé votre chemin vers cet article en faisant une recherche Google, alors vous devriez réaliser pourquoi les emplois d’évaluateurs de moteurs de recherche sont une façon légitime de gagner de l’argent.
4. Blogger
Les blogueurs professionnels ont sûrement déjà entendu parler de ce service made in Google.

Tout comme WordPress ou Tumblr, Blogger est une plateforme de blogging gratuite qui peut vous permettre de gagner de l’argent en ligne.
La structure de Blogger fonctionne à peu près comme n’importe quel autre blog.
Si vous avez un domaine d’expertise spécifique que vous pouvez partager sur une plateforme de blogs.
Il peut s’agir de n’importe quel sujet allant de la mode, aux voyages ou encore de votre sport préféré.
L’idée de base est de créer du contenu que vous pouvez écrire de manière professionnelle et qui génère une audience suffisante.
Une fois que vous avez un flux constant de visiteurs sur votre blog, il est temps pour vous d’explorer des solutions pour générer un revenu.
Il y’a énormément de possibilités de gagner de l’argent avec un blog, que ce soit avec de la publicité Google Adsense, des liens d’affiliations ou encore de la vente de produit d’information…
Une fois que vous commencez à générer un flux raisonnable de visiteurs, vous commencerez à gagner de l’argent en ligne de façon croissante.
5. YouTube
YouTube est l’un des meilleurs endroits pour gagner de l’argent en ligne, car il offre de nombreuses possibilités. Si vous souhaitez créer un business rentable, YouTube est une plateforme idéale pour développer une audience.
Vous pouvez monétiser vos vidéos en vendant des produits, en faisant la promotion de produits affiliés, en créant des cours ou en proposant des services.
Je vous invite à lire notre article qui vous explique comment gagner de l’argent via YouTube.
6. Google AdSense
AdSense est la plateforme publicitaire de Google qui a permis à beaucoup de gens de gagner un revenu récurrent.
Si vous avez un Blog ou une chaîne YouTube, vous pouvez vous associer à AdSense et il diffusera des annonces sur vos vidéos ou votre site Web, chaque fois que quelqu’un cliquera dessus, vous serez payé.
Mais pour gagner un revenu important avec AdSense, vous aurez besoin de millions de vues sur vos vidéos ou votre blog.
De plus, le revenu varie d’une personne à l’autre, et votre contenu, votre emplacement et le nombre de clics sont des facteurs importants pour gagner un revenu décent grâce à AdSense.
Si vous recevez des visiteurs de pays de comme la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, vous gagnerez beaucoup plus d’argent que les visiteurs de pays de niveau 3 comme le Sri Lanka, le Bangladesh, etc.
8. Consultant SEO (référencement naturel).
SEO (référencement naturel) : processus d’optimisation des sites Web pour les moteurs de recherche.
Vous pouvez commencer par devenir consultant pour les petites entreprises qui recherchent une aide en matière de référencement.
Certains consultants facturent à l’heure, tandis que d’autres proposent des forfaits basés sur le nombre de clients qu’ils génèrent.
L’avantage d’être consultant est que vous pouvez fixer vos propres horaires et choisir les projets que vous acceptez.
C’est un excellent moyen de se constituer un portefeuille et d’acquérir de l’expérience en même temps.
En tant que consultant, vous êtes généralement payé par projet, ce qui vous permet de ne travailler que lorsque vous le souhaitez.
Vous pouvez également gagner des revenus supplémentaires en proposant des cours de formation et des séminaires.
Enfin, vous pouvez toujours devenir un spécialiste du marketing d’affiliation.
Le marketing d’affiliation est un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne, car vous n’avez pas besoin de dépenser d’argent au départ.
Il vous suffit de vous inscrire à un service (comme Amazon Associates), de promouvoir le produit et de percevoir des commissions lorsque quelqu’un achète par le biais de votre lien de parrainage.
Je vous recommande de commencer par Amazon, eBay et ClickBank. Ils ont tous d’excellents programmes d’affiliation.
Une fois que vous aurez maîtrisé ces trois-là, vous pourrez passer à d’autres services.
Cependant, n’oubliez pas que le marketing d’affiliation demande beaucoup de temps et d’efforts pour réussir.
9. Google Adwords
AdWords est une plateforme publicitaire populaire qui permet aux entreprises d’enchérir sur des mots-clés liés à leurs produits et services. Si vous cherchez un moyen rapide de commencer à gagner de l’argent en ligne avec Google, AdWords peut être un bon choix.
Vous devrez consacrer un peu de temps à apprendre à mettre en place des campagnes et à gérer des budgets, mais une fois que vous maîtriserez les bases, vous pourrez commencer à générer des revenus.
Un mot d’avertissement cependant : AdWords ne convient pas à toutes les entreprises. Si vous vendez des produits physiques, vous risquez d’être confronté à des restrictions quant à l’emplacement de vos annonces. De même, si vous vendez des produits numériques, vous ne serez peut-être pas autorisé à cibler les clients en fonction de leur emplacement géographique.
Toutefois, si vous vendez des produits d’information (comme des livres électroniques), vous devriez pouvoir cibler des clients en fonction de leur emplacement géographique.
Et si vous vendez des produits numériques à télécharger, vous n’avez probablement pas à vous soucier du ciblage géographique.
10. Écrire et vendre des livres sur Google Play Livres
Google Livres est un outil puissant qui permet aux auteurs de publier leurs ebooks directement sur Google.com. Les auteurs peuvent mettre en ligne leurs livres et fixer les prix, et Google s’occupe du reste.
Alors que de nombreux éditeurs proposent des services similaires, Google Livres est unique, car il permet aux auteurs de contrôler entièrement leur propre processus de publication. Ils fournissent également une plateforme où les lecteurs peuvent acheter des livres à des prix réduits.
Vous pouvez commencer à vendre des livres dès aujourd’hui en vous inscrivant au programme de partenariat de Google Livres.
L’inscription prend moins de cinq minutes et vous bénéficiez d’un accès instantané à la bibliothèque Google Livres. Une fois inscrit, vous pouvez mettre en ligne vos ebooks et commencer à les promouvoir.
Une fois votre livre publié, vous recevrez des paiements chaque mois en fonction du trafic que vous aurez généré.
11. Travailler à Google

Google embauche des travailleurs à distance pour de nombreuses offres différentes. Il y a beaucoup de postes de développeurs et d’ingénieurs à distance disponibles chez Google. Mais, il n’est pas improbable que vous trouviez d’autres offres d’emploi à distance disponibles pour des postes dans les domaines de la gestion ou de l’administration.
Google ne se restreint pas aux seuls employés à distance, la politique de l’entreprise semble également très ouverte aux freelances de toutes sortes. Si vous êtes en freelance et que vous voulez travailler pour Google, il est possible de vous pencher sur cette question.
Le meilleur endroit pour chercher un emploi chez Google est leur site d’annonces d’emploi. C’est toujours une bonne idée de les contacter. N’ayez jamais peur de ce qui pourrait arriver, la pire chose qui puisse arriver est qu’ils disent non. Est-ce vraiment si grave ?
12. Créer et vendre des applications sur Google Play
Google Play est une plateforme où les développeurs peuvent mettre en ligne les applications qu’ils ont créées. Ces applications peuvent être téléchargées par les utilisateurs qui visitent Google Play.
Vous pouvez créer des applications vous-même ou engager quelqu’un pour le faire à votre place. Dans tous les cas, vous devez vous inscrire sur Google Play avant de pouvoir commencer à télécharger des applications.
Une fois inscrit, vous pouvez choisir le type d’application que vous souhaitez développer. Si vous cherchez à gagner de l’argent, envisager de créer des jeux, des utilitaires ou des outils de productivité.
Une fois que vous avez choisi votre catégorie, vous devez décider du prix que vous souhaitez demander pour votre application. Vous pouvez fixer un prix compris entre 0,99 € et 999,99 €.
Après avoir fixé un prix, vous devrez ajouter des fonctionnalités à votre application. Vous pouvez inclure des éléments tels qu’une musique de fond, des effets sonores et des images.
Lorsque vous aurez fini d’ajouter des fonctionnalités, vous devrez publier votre application. Une fois publiée, vous pouvez envoyer votre application à Google Play.
Votre application sera disponible au téléchargement dans les 48 heures.
Foire aux questions : Comment gagner de l’argent avec Google
Puis-je gagner de l’argent avec Google ?
Oui, il existe plusieurs façons de gagner de l’argent en ligne grâce à Google. Vous pouvez utiliser Adsense ou Adwords pour gagner de l’argent.
Si vous voulez commencer à gagner de l’argent avec Google, vous devez vous inscrire à Google AdSense. Il s’agit d’un programme publicitaire gratuit qui vous permet d’afficher des annonces sur votre site Web. Pour ce faire, il vous suffit de copier et de coller un code sur votre site. Google affichera alors des annonces sur votre page.
Vous pouvez également utiliser Google AdWords. Avec ce programme, vous payez Google chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce. Vous pouvez choisir de faire de la publicité pour des produits ou des services. Vous pouvez même créer votre propre produit.
Combien de moyens Google utilise-t-il pour générer des revenus ?
Google tire ses revenus de la publicité, de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), de l’affichage publicitaire en ligne, des ventes des boutiques d’applications mobiles et du contenu numérique. Ces sources de revenus représentent environ 95 % du total des revenus annuels de Google.
Fonctionnement de Google AdSense
Google Adsense est un programme qui permet aux webmasters de gagner de l’argent grâce à la publicité. L’utilisation de Google Adsense est gratuite et il n’y a pas de frais ou de charges associés à l’utilisation de ce service.
Les webmasters créent simplement un site Web et ajoutent un simple extrait de code à leur site. Ce code affiche des publicités sur votre site Web. Si quelqu’un clique sur une annonce, Google verse au webmaster un pourcentage du montant payé par l’annonceur.
Combien AdSense paie-t-il pour 1000 vues ?
Ce montant varie en fonction de votre localisation et du volume de trafic. Vous pouvez gagner plus ou moins en fonction de votre emplacement et du trafic.
C’est ce qu’on appelle le CPM (coût par mille). Ainsi, si vous gagnez 1 € par 1000 vues, vos gains seront de 100 € par mois avec 100 000 vues. Si vous receviez 1 million de pages vues par mois, vous gagneriez environ 1000 € par mois.
Combien AdSense paie-t-il pour un clic ?
Ce montant varie en fonction de votre emplacement et du volume de trafic. C’est pourquoi il est important d’utiliser vos mots-clés à bon escient. Si vous n’êtes pas suffisamment bien classé dans les moteurs de recherche, vous risquez de ne pas gagner d’argent. Vous devriez essayer de trouver un mot-clé qui a un sens pour votre entreprise.
Combien de temps faut-il pour que le programme AdSense soit approuvé ?
Google Adsense est un programme qui permet aux propriétaires de sites Web de gagner de l’argent grâce à la publicité. Le processus d’approbation d’Adsense prend environ deux semaines. Vous recevrez votre lettre d’approbation dans la semaine suivant l’envoi de votre demande.
Conclusion
Tous ces moyens sont efficaces pour gagner de l’argent supplémentaire avec Google. Il est plus que possible de gagner de l’argent grâce à Google, certaines méthodes demandent plus de compétences et de travail, mais peut vous rapporter beaucoup d’argent.
Comment allez-vous utiliser Google pour gagner de l’argent supplémentaire dans un avenir proche ?