Parfois, quand il semble que tout va mal, vous devez prendre un moment pour vous souvenir… personne ne vit une vie sans problèmes ni difficultés. Même les personnes heureuses et qui réussissent ont des défis à relever.
Ne soyez pas trop dur avec vous-même lorsque les choses se dégradent, les défis ne sont pas conçus pour arrêter vos progrès. Votre vie a un but et un sens et vous avez été conçu pour le succès et le bonheur, alors quand les choses vont mal, laissez vos problèmes derrière vous.
Prenez une grande respiration et rappelez-vous que tout ira bien. Peut-être pas cette minute, ni la suivante, ni même aujourd’hui, mais bientôt.
11 Habitudes de personnes prospères et heureuses
Les défis auxquels vous êtes confronté ne sont pas destinés à vous faire du mal, mais à vous aider à devenir la personne que vous aimeriez devenir. Vous avez un rôle unique à jouer dans notre monde et si vous voulez que votre vie soit une histoire fantastique, c’est à vous de créer une nouvelle page, plus belle chaque jour.
La vie attend que vous vous en sortiez et elle est trop précieuse pour que vous la laissiez passer.
Voici ce que les gens heureux font et ne font pas…
1. Ils se connaissent
Les personnes heureuses peuvent apprécier les autres, mais ils ont aussi passé beaucoup de temps à se connaitre eux-mêmes.
Ils savent ce qui les énerve et ce qui leurs apporte du bonheur. Ils savent ce qu’ils aiment et ce qu’ils détestent.
Les gens heureux, et les personnes qui réussissent, sont en phases avec eux-mêmes.
2. Ils se reposent
Je suis convaincu que le repos est une super pouvoir sous-estimée. C’est ce qui nous permet de guérir et de récupérer, et pourtant beaucoup d’entre nous remplissent leur vie de tant d’obligations que le repos devient illusoire.
Même lorsque nous nous allongeons pour nous reposer, notre esprit se déchaîne avec les obligations que nous avons pour le lendemain ou les choses que nous n’avons pas pu accomplir plus tôt dans la journée. Cela peut entraîner des nuits agitées et une incapacité à dormir profondément.
Mais les personnes heureuses et les personnes qui réussissent apprécient le repos autant que la productivité. Ils comprennent qu’ils ne peuvent pas donner le meilleur d’eux-mêmes au travail s’ils sont fatigués, usés et épuisés.
4. Ils sont satisfaits
Être satisfait résout une multitude de problèmes. Cela peut vous aider à économiser de l’argent en cessant de vouloir continuellement la prochaine meilleure chose. Cela peut également vous aider à profiter de la situation dans laquelle vous vous trouvez à un moment donné de votre vie.
Les personnes satisfaites sont présentes. Ils ne vivent pas à la recherche de la prochaine grande chose. Ils célèbrent ce qu’ils ont et prennent plaisir à l’ici et maintenant.
5. Ils embrassent l’auto-compassion
Les gens heureux ont appris la différence entre la culpabilité, la honte et le blâme. Ils comprennent que la clé de leur bonheur est d’être doux et compatissant avec eux-mêmes. Ils s’offrent à eux-mêmes la grâce qu’ils accorderaient à un ami proche.
Lorsqu’ils font des erreurs, comme chacun d’entre nous, ils réagissent avec compassion et grâce.
6. Ils comprennent ce qui leur apporte de la joie
Si je suis triste, j’ai appris qu’il y a des choses infaillibles que je peux faire pour être de meilleure humeur.
J’ai appris qu’être à l’extérieur, c’est-à-dire sur un sentier ou dans un endroit de la nature, me procure automatiquement de la joie. L’odeur, le terrain, la beauté des parcs et des sentiers conspirent à me faire sortir de ma situation et à me mettre dans un endroit où tout est possible.
Les personnes heureuses ont pris le temps de rechercher ce qui leur apporte de la joie. Ils comprennent quelles sont les activités qui apportent le bonheur et ils prennent le temps d’investir dans ces activités. Ils font un travail interne régulier pour comprendre comment être leur moi le plus heureux, et équipés de cette connaissance, ils font un plan pour faire davantage de ce qui met leur âme en feu.
7. Ils investissent en eux-mêmes
Les personnes heureuses et prospères refusent de vivre leur vie en investissant sur les autres sans prendre le temps de le faire sur elles-mêmes. Ils savent qu’avec un investissement, ils peuvent être meilleurs et faire mieux.
Ils prennent le temps de s’investir en retournant à l’école, en suivant des cours pour apprendre ou améliorer une compétence, en apprenant une nouvelle langue, en suivant un cours de cuisine ou en s’adonnant à un sport.
8. Ils cherchent de l’aide.
Si le bonheur est insaisissable, il est en effet possible. La grande nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir toutes les réponses, vous devez seulement savoir vers qui vous tourner.
La thérapie est une excellente ressource tout au long de votre parcours pour vivre une vie plus heureuse. Un thérapeute peut vous aider à vous décoincer et à découvrir des stratégies pour vivre une vie plus heureuse et plus épanouie.
9. Ils vivent avec gratitude.
Lorsque vous pratiquez la gratitude, vous créez l’habitude d’identifier et de célébrer le bien. Vous entraînez votre cerveau à rechercher le positif.
Une habitude indéniable des personnes heureuses et qui réussissent est la gratitude. Ils la pratiquent quotidiennement, et cette pratique leur apporte du bonheur.
L’un des plus grands mythes sur le changement est qu’il est possible ou impossible selon votre âge. Avec l’âge, on pense que les gens sont moins capables de changer. Par ailleurs, si vous avez vécu avec une maladie pendant une longue période, il peut être facile de supposer que le changement est impossible.
10. Ils se soucient de leur santé mentale.
Les personnes heureuses et prospères comprennent idéalement que la santé est plus importante que le corps physique. Elle inclut également l’esprit. Ils comprennent qu’ils ne peuvent pas donner ce qu’ils n’ont pas et ils prennent le temps de s’occuper de leur bien-être mental. Cela implique de suivre une thérapie ou une consultation, et de se débarrasser des personnes et des situations toxiques.
Prendre soin de sa santé mentale signifie également examiner les schémas de pensée nuisibles et s’efforcer de développer une vision du monde plus saine. Il est important de noter que les personnes heureuses et qui réussissent peuvent toujours souffrir de dépression, d’anxiété et de troubles mentaux.
La différence est qu’ils ont un plan pour combattre ces émotions et les surmonter. Ils ne sont pas des passagers passifs lorsqu’il s’agit de leur santé mentale. Ils travaillent sur un plan et s’engagent à continuer à investir dans leur bien-être mental.
11. Ils se soucient de leur santé physique.
Les personnes heureuses et prospères comprennent qu’elles ont un seul corps et une seule vie à vivre. Même s’ils sont en route vers une santé optimale, ils sont conscients de la nécessité de prendre soin de leur santé physique. Il s’agit de prendre et de respecter des rendez-vous chez le dentiste, le médecin et le psychologue. C’est comme faire de l’exercice, et cela implique également une alimentation saine et nutritive.
Les personnes heureuses et prospères ne courent pas après un corps idéal, mais visent plutôt à développer un corps idéal pour elles. Cela signifie qu’ils sont moins préoccupés par les normes de beauté et plus par ce qu’ils doivent faire pour avoir une bonne santé intérieure.
Conclusion
Si vous voulez être plus heureux et honnêtement, qui ne le veut pas ?
Commencez par reproduire les 11 habitudes énumérées ci-dessus. Pour en faire une expérience agréable, commencez par maîtriser une habitude à la fois, puis passez rapidement à la suivante. Vous serez surpris de constater à quel point vous vous sentirez heureux !